top of page
  • Photo du rédacteurLe Papotier

Les élus de Couze se réunissent ...

C'est jeudi 6 décembre 2018 à 20 h 30 que le Conseil Municipal se réunit en effet sur un ordre du jour à caractère essentiellement administratif de fin d'année ...

Pour autant, les Couzots offriraient un geste positif aux "gilets jaunes" en participant dans le calme à cette réunion dans la maison commune.


Certes, le maire n'autorise pas le public à s'y exprimer en fin de réunion mais montrer son intérêt pour la gestion de sa commune, premier échelon de la démocratie, serait un geste fort.


Suite à un débat qu'elle a organisé à Périgueux en fin de semaine dernière sur la ruralité et où elle a donné la parole tant au maire de Périgueux qu'à un représentant des "gilets jaunes" en présence du président de l'association des maires ruraux de la Dordogne, Véronique Dubeau-Valade a confié au Papotier une possible action : les mairies des campagnes de France pourraient être ouvertes ce prochain samedi pour permettre aux citoyens de porter leurs revendications à leurs maires, revendications qui pourraient être ensuite collationnées par l'Association des Maires Ruraux de France qui en soumettrait la synthèse à nos gouvernants.

Il est important aujourd'hui - alors même que le Gouvernement propose au moins quelques mesures utiles le temps de permettre une large concertation - d'assurer avec sagesse le lien avec nos dirigeants pour leur dire calmement mais fermement notre volonté de voir nos campagnes vivre dignement et leurs habitants bénéficier des mêmes avantages que ceux des villes.


L'Etat sait aujourd'hui que les Français savent résister face à l'Injustice.


Agissons tous ensemble - hors violences - pour répertorier auprès de nos maires, représentants de l'Etat sur leur territoire, les mesures qui nous paraissent aujourd'hui indispensables en ruralité.

81 vues0 commentaire
bottom of page