top of page
  • Photo du rédacteurLe Papotier

Le prix d'entrée de ce chaleureux concert est à votre discrétion ...

Organiser un grand concert à l'occasion du bi-centenaire de John Bost avait été en 2016 l'occasion de créer une association pour ce faire. C'est ainsi qu'a été créé "Paroles et Musiques en Vallée de Dordogne".


Un peu d'histoire

Le pasteur Jean-Antoine (dit John) Bost s'intéressait à l'accueil de ceux que tout le monde repousse. Egalement pianiste, il avait découvert les atouts de la musique pour atténuer les troubles psychiques.


Le concert du bicentenaire a ainsi donné l'occasion de renouer avec la passion de John Bost pour la musique et d'initier une série de six concerts auxquels de nombreux musiciens ont participé.


Aujourd'hui

Le succès étant au rendez-vous et le public enthousiaste, l'association a décidé de péréniser les concerts anniversaires de 2016 et offre désormais une programmation annuelle soutenue par la Fondation du Protestantisme.


L'association "Paroles et Musiques" se voit par ailleurs confier par le Conseil Départemental de la Dordogne la mission de dynamiser musicalement la région.


L'opéra sens dessus dessous !

La soprano Laure Barras - à la voix lumineuse et la présence touchante - et le baryton Richard Helm bien connu en Europe seront associés à Irène Puccia au piano et Patricia Neels au violoncelle.


Il n'est pas inutile de rappeler que Patricia Neels a eu l'honneur d'accompagner Luciano Pavarotti, Montserrat Caballe, Ruggiero Raimondi, Brigitte Engerer, Martha Argerich et Jean-Philippe Collard.


Tous 4 nous régaleront de leur talent dimanche 28 octobre à 15 h au temple de la fondation John Bost à La Force. Le montant de l'entrée est fixé à votre discrétion.


Le programme sera indiqué ici même sous quelques heures ...


25 vues0 commentaire
bottom of page