Le grand débat national permet à tous les citoyens de s'exprimer sur "ce qui va et ce qui ne va pas" en France et de faire des propositions pour améliorer les conditions de vie des Français ainsi que leur préparer un avenir meilleur.
Véronique Dubeau-Valade, président départemental du Mouvement Radical / Social – Libéral et secrétaire national en charge de la ruralité, propose ainsi aux Couzots de s'exprimer sur le thème "L'organisation de l'Etat et des services publics" au cours d'un atelier intitulé
"Ruralité et services au public"
Mardi 29 janvier 2018 à partir de 20 h 30
à l'Etendoir de Couze
Pour des questions évidentes de temps de paroles, cet atelier ne reprendra pas les questions figurant sur le site legranddebat.fr vers lequel seront orientées les expressions individuelles et au programme duquel figure cette réunion.
Son fil conducteur amènera les participants à traiter de l'organisation administrative locale :
répartition des compétences entre commune et communauté de communes et leurs conséquences "sur le terrain",
liaison avec les autres échelons administratifs (département, région, Etat, Europe)
et leurs conséquences sur les services au public (services de l'emploi, de la fiscalité, services sociaux …, services marchands …)
ainsi qu'à faire des propositions d'amélioration voire de changement.
L'ensemble de ces propositions sera ensuite transmis pour action à M. le Maire de Couze-et-Saint-Front ainsi qu'à M. le Sous-Préfet de Nontron, référent départemental pour le Grand Débat National.
Les participants et/ou personnes intéressées pourront elles-mêmes recevoir cet état des propositions collectives couzottes en indiquant leur adresse de courriel à basdorper@gmail.com.
Comments