top of page
  • Photo du rédacteurLe Papotier

3 nouveaux podium pour le couzot Jérôme Lasserre dont un de champion de France


Jérôme Lasserre a reçu au cours de la fin de semaine en Normandie - à Poses et à Val de Reuil - plusieurs nouvelles médailles :

- médaille de champion de France sur 1000 mètres ;

- médaille d'argent sur 200 mètres course en ligne ;

- médaille d'argent en slalom.


Le couzot est inscrit au Périgueux Canoë-Kayac qui le présente sur son site (à voir en cliquant ici) d'où sont extraites la photographie ci-dessus et les lignes suivantes.


Jérôme est un vrai champion mais personne n'en doutait. Il se bat depuis des années dans une catégorie qui n'est pas celle où devrait le placer son handicap mais dans la catégorie supérieure.


Il a débuté le canoë à l'IME Rosette à 17 ans et c'était il y a 13 ans déjà. Il a fait beaucoup de chemin depuis et a acquis une confiance, une sérénité, un physique que beaucoup peuvent lui envier. Il a été formé initialement au club de Lalinde sous la houlette de Micheline BELOEIL (2008 à 2011).


Puis ensuite il a eu recours à la patte d'un entraineur, sportif de renom, Damien MAREAU, son coach personnel depuis 6 ans.


Il a participé à la première édition du CDF de Sport Adapté, en 2011, à Uzerche, un terrain de jeu qu'il connait bien. 


Il a ramené 3 titres de Vice-champion de France, a été quatre fois médaillé de bronze et a gagné, au CDF de Libourne en mixte avec Damien, une médaille d'or en K2 H sur 500 m !


En 2017, il explose les compteurs avec un titre bien mérité de Champion de France de Fond sur 1 000 m, un titre de Vice-champion de France sur 200 m et une médaille de bronze en slalom : 3 podiums !


Il est soutenu par ses parents et sa famille, ses premiers et ses plus fidèles supporters qui ont su l'aider à progresser en lui donnant les moyens matériels et humains pour relever ce très beau défi et qui ont su lui faire confiance et l'encourager dans ses moments de doute. 


Merci à Aurélien qui a su lui faire faire ses premiers pas dans le canoë-kayak, ainsi qu'à Jérôme qui l'a aussi entrainé et tous les deux lui donner envie de continuer, puis à Damien qui lui a montré la voie de l'effort et de l'excellence. 


Il ne doit ses exploits qu'à lui-même mais il a bénéficié d'une formidable équipe !


Un grand bravo à la famille Lasserre.

93 vues0 commentaire
bottom of page